Des beaux villages, nous n'en manquons pas ! Chacun a sa particularité ! Des pierres sculptées pour Masgot, un pont roman et une ancienne abbaye à Moutier d'Ahun et des peintures et vitraux contempains à Sous-Parsat. Qui a dit qu'il n'y a rien à voir en Creuse ?

 

Le plateau de Millevaches, c'est la pêche, la randonnée, la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnels... On se baigne à Lavaud Gelade ou Vassivière, on fait du canoé kayak et on découvre un centre d'art contemporain, mais oui !

Vers Aubusson et Felletin, c'est le monde de la tapisserie... La cité de la tapisserie a à peine une année mais attire déjà les foules. On se plonge dans ce savoir-faire ancestral, on admire des oeuvres d'artistes renommés... On part à la découverte de la ville, d'atelier en atelier, du musée du carton à la maison du tapissier..

Vers Bourganeuf, c'est tout un patrimoine médiéval qui s'offre à nous : tour Zizim, ruines du château du Monteil au Vicomte etc.. mais aussi des cascades, la maison Martin Nadaud, le musée de l'électrification...

Tout autour de nous, vous ferez de belles rencontres et découvertes. Pour en savoir plus, suivez le lien de tourisme en Creuse.